Formation au Collège d’Hypnose de Paris

Collège d'Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris.

Formation en Hypnose Ericksonienne, Thérapies Brèves Orientées solutions

Cette formation est réservée exclusivement aux Professionnels de Santé: Médecins, Dentistes, Sages-Femmes, Kinésithérapeutes, Orthophonistes, Infirmiers, Psychologues, ainsi qu’aux Ostéopathes et Psychothérapeutes munis d’un numéro Adeli et validés par l’Agence Régionale de Santé.

Le cursus de formation se déroule sur 3 ans, à Paris, et l’accent est mis sur la mise en situation pratique.

Une évaluation des acquis et de la pratique des étudiants aura lieu, conformément à ce que recommande l’HAS et l’OGDPC.

Formation « Hypnose et Thérapies brèves » d’hypnothérapie intégrative
Formation en Hypnose Ericksonienne dispensée lors de la première année du cursus en 3 ans à Paris

formation-hypnose-2014www.formation-hypnose.com

Douze journées soit 86H de formation. Cette formation permet d’acquérir toutes les bases de l’hypnose éricksonienne, y compris des notions avancées et permet la mise en pratique de l’hypnothérapie auprès des patients pour un grand nombre de pathologies. Une large place est laissée à la pratique avec environ 50% d’exercices.
1. Les bases de l’hypnose: histoire de l’hypnose, les inductions, les suggestions, les ressources, le souvenir agréable, la safe place, la catalepsie, la lévitation, l’orientation sur les solutions, la position basse…

2. Les notions avancées en hypnose: le travail avec le temps (projection dans le futur, régression dans le temps, distorsion temporelle…), les métaphores, le travail avec les enfants.

3. Perfectionnement et mise en pratique de l’hypnose: Stratégie thérapeutique en hypnose ericksonienne, travail avec la résistance, les techniques de Rossi, le travail de Roustang, applications pratiques sur l’anxiété, la douleur, l’addiction, le traumatisme…

Lors de la troisième session, une évaluation des acquis et de la pratique des étudiants aura lieu, conformément à ce que recommande l’HAS et l’OGDPC.

Formation dirigée par : Dr Philippe Aïm et Laurent Gross, Professionnels de Santé issus des Instituts Milton Erickson (Nantes, Rennes, Avignon etc…), Formateurs et Conférenciers à la CFHTB

philippe aim laurent philippe gross

Le programme de la Deuxième année

Laurent Gross

Dirige le Collège d’Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris. Il est kinésithérapeute, hypnothérapeute, praticien & superviseur EMDR-IMO et responsable de formation

Google+